Passer au contenu principal

SES MASSENA

Jean-François Freu

Accueil
Travaux d'été
Terminale ES
Première ES
Seconde ES
TPE et ECJS
Exercices interactifs
Dictionnaires
Vidéos pour SES
Site de SES
Sites institutionnels
Orientation
Liens utiles
La filière ES
Les métiers de la ES
Après le Bac
S'inscrire à APB
Le système universitaire
Droit
Economie
Sociologie
Lettres-Sciences humaines
Choisir son Master
Classes prépa
Ecoles de commerce
Sciences po
Infocom
IUT
BTS
Ecoles d'art
Tourisme
Santé
Alternance
Plan du site
Scpo
Secondes
Premières
Terminales
LES ETUDES SOCIOLOGIQUES
 

UNIVERSITE DE NICE SOPHIA ANTIPOLIS

DEPARTEMENT DE SOCIOLOGIE-ETHNOLOGIE

La licence de sociologie de l’Université de Nice Sophia Antipolis a considérablement enrichi son offre de formation, et ses débouchés professionnels, à la rentrée 2008. A notamment été créé un parcours "Ingénierie Sociale" qui, par le biais d'une convention signée avec l'Institut Supérieur de Travail Social (IESTS) de Nice, permet d'accéder en un temps réduit (une année de formation au lieu de trois) aux diplômes d'Etat d'Educateur Spécialisé, d’Educateur de Jeunes Enfants et d'Assistante Sociale. Dans le prolongement de ce parcours, a été mis en place un Master Professionnel "Etudes Urbaines" qui forme les étudiants à l'analyse de données (bureaux d'étude, agences d'urbanisme, collectivités territoriales, etc.).

La Licence de Sociologie à Nice offre donc, en plus d'une formation disciplinaire qui peut intéresser en soi de nombreux élèves, de réelles perspectives d’insertion professionnelle et ce, dans des conditions matérielles extrêmement satisfaisantes : en première année, la licence accueille une cinquantaine d'étudiants, bien encadrés par des tuteurs recrutés à cet effet.


Les membres de l’équipe pédagogique de la Licence de Sociologie sont à la disposition des collègues qui enseignent les Sciences Economiques et Sociales pour de plus amples informations sur l’organisation des enseignements ou tout autre question relative au cursus de Sociologie à l’Université de Nice Sophia Antipolis.

Contact : Départementde Sociologie-Ethnologie, Pôle universitaire St Jean d'Angély 2, 24 avenue des diables bleus, 06357 Nice Cedex 4. Bureau 1A03. Responsable : Gilles Frigoli

Tel : 04 92 00 11 73.

Email : frigoli@unice.fr